Candidats pour la Médaille brigadier-général George Bell

Le comité de sélection de la Médaille brigadier-général George Bell est heureux de présenter les candidats pour cette année. Le Collège des Forces canadiennes attribue la Médaille brigadier-général George Bell en reconnaissance pour l’excellence dans l’écriture militaire démontrée par un stagiaire du Programme de commandement et d'état-major interarmées.
Les candidats pour le PCEMI n° 43 sont :
- Maj Bahir Ali :
“Better Map Versus Better Democracy: A Socio-Psychological Perspective to Ethnic Conflict in the Middle East.” [Lien] - Maj Geoff Mundy :
“Talking Past Each Other: The Strategic Utility of Leadership Roles in Contribution Warfare.” [Lien] - Maj John D. Summerfield :
“Mixed Motives and Irregularities: Libya, Syria, and the Responsibility to Protect.” [Lien]
Pour le PCEMI n° 43, le comité de sélection de la Médaille brigadier-général George Bell était composé du M. Jeff Josselyn-Creighton, lcol Walter Taylor, Dr Barbara J. Falk, et (après sa récusation) Dr Christopher Spearin. Les membres du comité désirent féliciter tous les candidats. La médaille brigadier-général George Bell a été présenté au maj John D. Summerfield durant la cérémonie de remise des diplômes le 21 juin 2017.
Les listes des candidats des années précédentes sont disponibles aux liens suivants :

Le regretté brigadier-général George Gray Bell, OC, MBE, CD, un soldat distingué et chercheur émérite, reçus un diplôme du Collège militaire royal du Canada et du RCAF Staff College en 1947. Il a tenu un un baccalauréat et maîtrise es Arts de l’University of Maryland et un doctorat en relations internationales de McGill University. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, il a servi aux Pays-Bas et en Allemagne. Il est retirée des Forces canadiennes en 1973, après 33 années de service. Il est mort à l'âge de 80 ans le 15 octobre 2000.
BPR : Dr Falk
- Date de modification :