Candidats pour la Médaille brigadier-général George Bell
Chaque année, le Collège des Forces canadiennes attribue la Médaille brigadier-général George Bell en reconnaissance pour l’excellence dans l’écriture militaire démontrée par un stagiaire du Programme de commandement et d'état-major interarmées.
Les superviseurs de la MESD peuvent, s’ils le désirent, soumettre le travail d’un stagiaire au comité pour candidature à la médaille.
Le comité de sélection de la Médaille brigadier-général George Bell est heureux de présenter les candidats pour cette année :
- Major P.A. Gautron, “Beyond Karbala: The U.S. Army’s Approach to Apache Doctrine” [Lien ]
- Major G.J. Lawless, “A Critical Analysis of Contemporary Defence Ethics” [Lien ]
- Major A.J. McHardy, “Distribution, Disruption and Failure: Building a Culture of Innovation in the Canadian Armed Forces” [Lien ]
- Major F. Pruneau, “L’Afghanistan et l’opinion publique envers les Forces armées canadiennes” [Lien ]
- Major J.W. Small, “Command Support Project Performance Factors” [Lien ]
- Major J.P. Terfry, “An Institutional Analysis of the Quds Force in Lebanon” [Lien ]
Les listes des candidats des années précédentes sont disponibles aux liens suivants :
- Candidats 2012
- Candidats 2010
- Candidats 2009
- Candidats 2008
- Candidats 2007
- Candidats 2006
- Candidats 2005
Pour le PCEMI 39, le comité de sélection de la Médaille brigadier-général George Bell est composé du capf Hughes Canuel, Mr. Jeff Creighton, et Dr. Maja Catic. La médaille George Bell a été présentée au major A.J. McHardy par Mrs Jean Bell durant la cérémonie de remise des diplômes du CFC, le 27 juin 2013.
Le regretté brigadier-général George Gray Bell, OC, MBE, CD, un soldat distingué et chercheur émérite, reçus un diplôme du Collège militaire royal du Canada et du RCAF Staff College en 1947. Il a tenu un un baccalauréat et maîtrise es Arts de l’University of Maryland et un doctorat en relations internationales de McGill University. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, il a servi aux Pays-Bas et en Allemagne. Il est retirée des Forces canadiennes en 1973, après 33 années de service. Il est mort à l'âge de 80 ans le 15 octobre 2000.
BPR : Dr Catic
- Date de modification :