Candidats pour la Médaille brigadier-général George Bell

Le comité de sélection de la Médaille brigadier-général George Bell est heureux de présenter les candidats pour cette année. Le Collège des Forces canadiennes attribue la Médaille brigadier-général George Bell en reconnaissance pour l’excellence dans l’écriture militaire démontrée par un stagiaire du Programme de commandement et d'état-major interarmées.

Les candidats pour le PCEMI n° 50 sont :

  • Major William Sylvester : « When Will the Torch Be Passed ? » [Lien]
  • Majore Geneviève Therrien : "« Au-delà du devoir : Enjeux de santé mentale chez les policiers militaires des Forces armées canadiennes » [Lien]
  • Major C.M.F. Ward : « Shifting the Mindset Towards Phase Zero: Shaping in the Information Environment » [Lien]

Pour le PCEMI n° 50, le comité de sélection de la Médaille brigadier-général George Bell était composé du Brett Phillipson, lcol Ugo Leblond-Fortin, et Christopher Spearin (PhD). Les membres du comité désirent féliciter tous les candidats. La récipiendaire de la médaille, la maj Therrien, a été annoncée lors de la cérémonie de remise des diplômes.

George Gray Bell

Le regretté brigadier-général George Gray Bell, OC, MBE, CD, un soldat distingué et chercheur émérite, reçus un diplôme du Collège militaire royal du Canada et du RCAF Staff College en 1947. Il a tenu un un baccalauréat et maîtrise es Arts de l’University of Maryland et un doctorat en relations internationales de McGill University. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, il a servi aux Pays-Bas et en Allemagne. Il est retirée des Forces canadiennes en 1973, après 33 années de service. Il est mort à l'âge de 80 ans le 15 octobre 2000.

Date de modification :