Candidats pour la Médaille brigadier-général George Bell

Le comité de sélection de la Médaille brigadier-général George Bell est heureux de présenter les candidats pour cette année. Le Collège des Forces canadiennes attribue la Médaille brigadier-général George Bell en reconnaissance pour l’excellence dans l’écriture militaire démontrée par un stagiaire du Programme de commandement et d'état-major interarmées.

Les candidats pour le PCEMI n° 45 sont :

  • Maj Lara Jennings, “Recovering from Genocide: Reconciliation and Kagame’s Controversial Leadership in Rwanda.” [Lien]
  • Maj Audrey Lavoie, « La rétention des post-milléniaux dans les forces armées canadiennes : Analyse générationnelle des stratégies à l’échelle de l’organisation et de l’individu. » [Lien]
  • Maj Alison Lucas, “A Case for Mentorship: Developing Practical Guide For the Aspiring Mentor.” [Lien]

Pour le PCEMI n° 45, le comité de sélection de la Médaille brigadier-général George Bell était composé du M Jeff Josselyn-Creighton, LCol Leighton James, Dr Barbara J. Falk, et (comme alternative) Dr Pierre Pahlavi. Les membres du comité désirent féliciter tous les candidats. La médaille George Bell a été présentée au major Lara Jennings durant la cérémonie de remise des diplômes le 26 juin 2019.

George Gray Bell

Le regretté brigadier-général George Gray Bell, OC, MBE, CD, un soldat distingué et chercheur émérite, reçus un diplôme du Collège militaire royal du Canada et du RCAF Staff College en 1947. Il a tenu un un baccalauréat et maîtrise es Arts de l’University of Maryland et un doctorat en relations internationales de McGill University. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, il a servi aux Pays-Bas et en Allemagne. Il est retirée des Forces canadiennes en 1973, après 33 années de service. Il est mort à l'âge de 80 ans le 15 octobre 2000.

BPR : Dr Falk

Date de modification :