Candidats pour la Médaille brigadier-général George Bell

Le comité de sélection de la Médaille brigadier-général George Bell est heureux de présenter les candidats pour cette année. Le Collège des Forces canadiennes attribue la Médaille brigadier-général George Bell en reconnaissance pour l’excellence dans l’écriture militaire démontrée par un stagiaire du Programme de commandement et d'état-major interarmées.

Les candidats pour le PCEMI n° 44 sont :

  • Maj Jean-François Dorais :
    « Bushidō, le code d’honneur des samouraïs au sein de l’imaginaire collectif japonais : une analyse des valeurs culturelles qui encadrent sa politique etrangère du 21e siècle. » [Lien]
  • Maj Jason Estrela :
    « Machine-Learning Analysis of Female Voluntary Attrition in the Canadian Armed Forces. » [Lien]
  • Maj Elijah Mbithi :
    « The Averted Genocide: A Case Study of Kenya’s Ethno-Political Post-Election Violence of 2007/2008. » [Lien]
  • Maj Anthony Robb :
    « Discipline Breakdown: Confronting and Addressing the Erosion of Discipline in the Canadian Army. » [Lien]
George Gray Bell

Le regretté brigadier-général George Gray Bell, OC, MBE, CD, un soldat distingué et chercheur émérite, reçus un diplôme du Collège militaire royal du Canada et du RCAF Staff College en 1947. Il a tenu un un baccalauréat et maîtrise es Arts de l’University of Maryland et un doctorat en relations internationales de McGill University. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, il a servi aux Pays-Bas et en Allemagne. Il est retirée des Forces canadiennes en 1973, après 33 années de service. Il est mort à l'âge de 80 ans le 15 octobre 2000.

BPR : Dr Falk

Date de modification :