Candidats pour la Médaille brigadier-général George Bell

Le comité de sélection de la Médaille brigadier-général George Bell est heureux de présenter les candidats pour cette année. Le Collège des Forces canadiennes attribue la Médaille brigadier-général George Bell en reconnaissance pour l’excellence dans l’écriture militaire démontrée par un stagiaire du Programme de commandement et d'état-major interarmées.
Les candidats pour le PCEMI 41 sont :
- LCol H.L. Mahar :
“Homogeneous at the Top: Leadership and Gender in the Canadian Armed Forces”. - Maj F.G. Rock :
“Levelling the Playing Field: An Analysis of the Essential Elements of a Contemporary Counter-Asymmetric Strategy”. - Maj R.D.C. Schmidt :
“Sapere Aude: Toward a CANSOF Officer Professional Development Model”.
Pour le PCEMI 41, le comité de sélection de la Médaille brigadier-général George Bell était composé du M Jeff Josselyn-Creighton, OTL i.G. Marc Grüne, et le Dr Christopher Spearin. Les membres du comité désirent féliciter tous les candidats. Le récipiendaire de la médaille George Bell est le major R.D.C. Schmidt.
Les listes des candidats des années précédentes sont disponibles aux liens suivants :

- Candidats 2014
- Candidats 2013
- Candidats 2012
- Candidats 2011
- Candidats 2010
- Candidats 2009
- Candidats 2008
- Candidats 2007
- Candidats 2006
- Candidats 2005
Le regretté brigadier-général George Gray Bell, OC, MBE, CD, un soldat distingué et chercheur émérite, reçus un diplôme du Collège militaire royal du Canada et du RCAF Staff College en 1947. Il a tenu un un baccalauréat et maîtrise es Arts de l’University of Maryland et un doctorat en relations internationales de McGill University. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, il a servi aux Pays-Bas et en Allemagne. Il est retirée des Forces canadiennes en 1973, après 33 années de service. Il est mort à l'âge de 80 ans le 15 octobre 2000.
BPR : Dr Spearin
- Date de modification :