Candidats pour la Médaille brigadier-général George Bell
Chaque année, le Collège des Forces canadiennes attribue la Médaille brigadier-général George Bell en reconnaissance pour l’excellence dans l’écriture militaire démontrée par un stagiaire du Programme de commandement et d'état-major interarmées.
Les superviseurs de la MESD peuvent, s’ils le désirent, soumettre le travail d’un stagiaire au comité pour candidature à la médaille.
Le comité de sélection de la Médaille brigadier-général George Bell est heureux de présenter les candidats pour cette année :
- Lcol Desmond Brophy, “Iranian Nuclear Weapons and the Instability-Stability-Instability Paradox: A (Prospective) Case Study of the Iran-Israel Dyad”
-
Lcol Brian Frei, “Police Reform in Fragile States: A Transitional Role for Canadian Military Police”
-
Lcol Scott McKenzie, “Struggling with Outdated Rules: International Humanitarian Law and Its Impact on Canadian Detainee Policy”
-
Maj Wayne Niven, “Moving Beyond Ad Hoc: Government of Canada Deployment Capability Generation for Complex Operations”
-
Capc Jacques Olivier, “Strategic Planning and Prioritization Methodology for Major Naval Science Combatants Conceptual Design”
-
Maj Mark Popov, “A Thousand Paper Cuts – Canadian Forces Attrition, Retention, and the Confluence of Factors that Influence our People”
-
Lcol Jamie Speiser-Blanchet, “NATO’s New Strategic Concept and Canada: Maintaining the Status Quo”
Les listes des candidats des années précédentes sont disponibles aux liens suivants :
Pour le PCEMI 37, le comité de sélection de la Médaille brigadier-général George Bell est composé du capf Réjean Chénier, M. Jeff Creighton, et Dr Adam Chapnick. Le récipiendaire de la médaille George Bell était le lcol Scott MacKenzie, et Mme. Jean Bell lui a présenté la médaille durant la cérémonie de remise des diplômes du CFC, le 24 juin 2011.
Le regretté brigadier-général George Gray Bell, OC, MBE, CD, un soldat distingué et chercheur émérite, reçus un diplôme du Collège militaire royal du Canada et du RCAF Staff College en 1947. Il a tenu un un baccalauréat et maîtrise es Arts de l’University of Maryland et un doctorat en relations internationales de McGill University. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, il a servi aux Pays-Bas et en Allemagne. Il est retirée des Forces canadiennes en 1973, après 33 années de service. Il est mort à l'âge de 80 ans le 15 octobre 2000.
BPR : Dr Chapnick
- Date de modification :