Candidats pour la Médaille brigadier-général George Bell

Le comité de sélection de la Médaille brigadier-général George Bell est heureux de présenter les candidats pour cette année. Le Collège des Forces canadiennes attribue la Médaille brigadier-général George Bell en reconnaissance pour l’excellence dans l’écriture militaire démontrée par un stagiaire du Programme de commandement et d'état-major interarmées.
Les candidats pour le PCEMI n° 42 sont:
- LCol Brennan Cornell :
« The Final Frontier: The Emergence of the Commercial Space Industry and the Loss of Space Hegemony. » [Lien] - Chef d’escadron Matthieu Debas :
« Réconcilier technique et efficacité — Vers la Maîtrise des arts martiaux traditionnels à l’art de la guerre moderne. » [Lien] - Maj Todd Murphy :
« Violence for Sale: The Emergence of the Security Professional as a Competitor to the State Monopoly on the Military Application of Violence. » [Lien]
Maj Marc O’Ray :
« A Critical Examination of the Islamic State’s Organizational Legitimacy: A Historical and Institutional Perspective. » [Lien]
Pour le PCEMI n° 42, le comité de sélection de la Médaille brigadier-général George Bell était composé du lcol Claire K. Bramma, de M. Jeff Josselyn-Creighton et de Mme Barbara J. Falk, PhD. Les membres du comité désirent féliciter tous les candidats. Le nom du récipiendaire de la médaille brigadier-général George Bell sera annoncé durant la cérémonie de remise des diplômes le 21 juin 2016.
Les listes des candidats des années précédentes sont disponibles aux liens suivants :

- Candidats 2015
- Candidats 2014
- Candidats 2013
- Candidats 2012
- Candidats 2011
- Candidats 2010
- Candidats 2009
- Candidats 2008
- Candidats 2007
- Candidats 2006
- Candidats 2005
Le regretté brigadier-général George Gray Bell, OC, MBE, CD, un soldat distingué et chercheur émérite, reçus un diplôme du Collège militaire royal du Canada et du RCAF Staff College en 1947. Il a tenu un un baccalauréat et maîtrise es Arts de l’University of Maryland et un doctorat en relations internationales de McGill University. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, il a servi aux Pays-Bas et en Allemagne. Il est retirée des Forces canadiennes en 1973, après 33 années de service. Il est mort à l'âge de 80 ans le 15 octobre 2000.
BPR : Dr Falk
- Date de modification :