À propos du Collège des Forces canadiennes

Établi en 1943 sous le nom de Collège de guerre de l’état-major de l’ARC, le Collège des Forces canadiennes (CFC) subit plusieurs transformations qui reflètent aujourd’hui l’évolution du perfectionnement professionnel des officiers militaires canadiens. Comme par le passé, le Collège continue d’occuper une place importante dans le perfectionnement professionnel des officiers canadiens qui veulent contribuer de façon significative à servir la profession militaire et leur pays. Au nombre des diplômés distingués et de l’ancien personnel du Collège qui se sont distingués, on compte la plupart des officiers militaires haut gradés du Canada.

Le CFC fait partie de l’Académie canadienne de la Défense (ACD) recentrée qui continue d’exister aujourd’hui comme « groupe de l’éducation », composé du Collège militaire royal du Canada, du Collège militaire royal de Saint-Jean et le CFC.

Selon sa Charte 2003, l’ACD existe pour défendre l’apprentissage continu, et de promouvoir le perfectionnement professionnel des membres des Forces armées canadiennes (FAC). L’ACD - au sein du Commandement du personnel militaire (COMPERSMIL) ─ continuera de consacrer des efforts pour assurer que la profession des armes et le perfectionnement professionnel des FAC demeurent crédibles et abordables.

COMPERSMIL a un mandat plus large avec la mission de diriger le système de génération du personnel des FAC en assurant la distinction au sein de la profession des armes.

Date de modification :