Adjudant-chef Pascal St-Gelais, CD

Adjudant-chef du Collège des Forces canadiennes
L’adjudant-chef Pascal St-Gelais a entrepris sa carrière au sein de la Réserve en tant que technicien de véhicule en 2000. En octobre 2002, il est passé à la Force régulière et a intégré le Corps des transmissions royal canadien (CTRC) en tant que technicien en systèmes d'information et de communication terrestres.
Tout au long de sa carrière, l’Adjuc St-Gelais a occupé divers postes de leadership, allant de caporal à adjudant-chef au niveau tactique. Il a également perfectionné son expertise en tant qu'instructeur à l'École des communications et de l'électronique des Forces canadiennes à Kingston, en Ontario.
L’Adjuc St-Gelais a participé à des déploiements opérationnels et à des exercices d'entraînement partout au Canada et dans le monde, notamment en Bosnie-Herzégovine lors de l'opération PALLADIUM, en Afghanistan lors de l'opération ATHENA, ainsi qu'à des exercices multinationaux en Europe et aux États-Unis.
Promu à son grade actuel en juillet 2021, l’Adjuc St-Gelais a été nommé sergent-major régimentaire du Quartier général et Escadron des transmissions du 5ᵉ Groupe-brigade mécanisé du Canada, poste qu'il a occupé jusqu’en mai 2024. Il occupe désormais le rôle d’adjudant-chef du Collège des Forces canadiennes.
L’Adjuc St-Gelais aime passer du temps de qualité avec sa femme et ses enfants. Il apprécie également la pêche sportive, la course à pied, et l'haltérophilie.
- Date de modification :