Premier maître de 1re classe T.K. Gregory, CD

Adjudant-chef du Collège des Forces canadiennes

Premier maître de 1re classe T.K. Gregory

Le premier maître de 1re classe (PM 1) Kent Gregory est né en avril 1966 à Toronto, en Ontario, et a grandi entre Vancouver, en Colombie-Britannique, et Dundas, en Ontario. À 13 ans, il s’engage dans le Corps des cadets de l’Aviation royale du Canada, Escadron  735 Firebird, à Dundas. En mai 1985, il s’enrôle dans les Forces armées canadiennes comme commis aux finances.

Après son instruction de base et son instruction de base propre au groupe professionnel, le PM 1 Gregory est affecté au bureau du contrôleur de la base à la Base des Forces canadiennes (BFC) Halifax, et il effectue une croisière d’instruction à bord du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Iroquois. En 1989, il est promu au grade de matelot de 1re classe et affecté au NCSM Halifax comme commis payeur subalterne et membre de l’équipage de mise en service de la première frégate de la classe Halifax. Le PM 1 Gregory suit le cours de chef subalterne à la BFC Summerside, à l’Île du Prince-Édouard, en 1990 et mérite le titre de diplômé distingué. Lorsqu’il fait partie de l’équipage du NCSM Halifax, il obtient sa qualification de plongeur d’équipe de plongeurs de bord. Il est promu au grade de matelot-chef en 1992 et est affecté au bureau du contrôleur de la 12e Escadre Shearwater.

En 1996, le PM 1 Gregory est affecté au bureau du contrôleur de la base à la BFC Petawawa. Il est promu au grade de maître de 2e classe et envoyé en affectation temporaire en tant que commis-chef du contingent canadien dans le cadre de l’Opération Calumet à El Gorah, en Égypte, en juillet 1997. À son retour au Canada, le PM 1 Gregory suit le cours Formation du formateur pour le Système de comptabilité financière et de gestion (SCFG) du ministère de la Défense nationale, pour ensuite donner le cours sur le SCFG à la BFC Petawawa. À l’automne 1998, il est envoyé en affectation temporaire au 2e Régiment du génie de combat pour établir les services de rémunération. En 1999, il devient responsable de la salle des rapports du bataillon au 3 Royal Canadian Regiment (RCR) à Petawawa. Il réussit le cours de conversion pour le groupe professionnel de commis de soutien à la gestion des ressources en mars 2000 et part en mission avec la Roto 8 de l’Opération Palladium en mars 2001, en Bosnie-Herzégovine, avec le Groupement tactique du 3RCR en tant que responsable de l’administration et superviseur de la salle des rapports du Groupement tactique.

Le PM 1 Gregory est promu au grade de maître de 1re classe en juillet 2002 et il est affecté dans la région de la capitale nationale, où il est nommé analyste principal à la Direction – Traitement des soldes et des comptes et responsable du Système de caissier automatisé. En 2005, il suit la formation de langue seconde à Gatineau, au Québec et en 2006, il est promu au grade de premier maître de 2e classe et affecté au Service de gestion des risques de l’État-major de la Force maritime. En février 2008, il est nommé premier adjoint du premier maître du Commandement maritime. Le PM 1 Gregory est ensuite affecté au Centre de guerre électronique des Forces canadiennes comme officier d’administration, en juin 2009. En 2010, il est affecté à la BFC Esquimalt comme superviseur de la salle des rapports de la base. Le 31 mai 2011, il est promu à son grade actuel et nommé commis surveillant de la base et PM de la Division de l’administration de la base. En juin 2012, la PM 1 Gregory est affecté à Kaboul, en Afghanistan, comme sergent-major régimentaire du Camp Eggers, dans le cadre de l’Opération Attention. En août 2013, il est affecté au Collège militaire royal du Canada à Kingston, en Ontario, pour suivre le Programme de perfectionnement professionnel pour les militaires du rang. En juin 2014, le PM 1 Gregory devient officier d’état-major des Distinctions honorifiques et de la reconnaissance de la Marine royale canadienne à la Direction – Personnel et instruction de la Marine, et en août 2015, le PM 1 Gregory est nommé premier maître de la Direction – Personnel et instruction de la Marine. Dupuis juillet 2017, le PM 1 Gregory est nommé adjudant-chef du Collège des Forces canadiennes.

Le PM 1 Gregory habite actuellement à Toronto, en Ontario, et il a deux fils, Richard et Timothy.

Date de modification :