Programme d'état-major sur les opérations interarmées

Le Programme d'état-major sur les opérations interarmées (PEMOI) est offert aux capitaines, lieutenants de vaisseau, majors et capitaines de corvettes qui sont, ou seront, employés pour la première fois au sein d’un quartier général au niveau opérationnel ou stratégique. 

Le but du POEMI est de fournir aux stagiaires les qualifications et la connaissance nécessaires pour fonctionner comme officiers d’état-major junior au sein d’un quartier général interarmées et interallié.

L’État-major interarmée stratégique, par le bureau du J7 Instruction, détermine les besoins en matière d’instruction et les priorités des Forces canadiennes. La priorité est accordée aux positions de niveau opérationnel du quartier général.  Généralement, deux groupes de 60 stagiaires participent au programme chaque automne.  Un avis de sollicitation au programme est diffusé par CANFORGEN tous les ans, au plus tard le 11 juillet.  Le système d’Instruction individuelle et de l’éducation militaire est employé pour les nominations et le chargement des cours.  Les individus devraient communiquer avec leur J7 au niveau du secteur ou opérationnel afin d‘être considéré pour cette possibilité d’instruction.  

Le POEMI est offert aux individus des autres ministres gouvernementaux et aux militaires des pays alliés.

Date de modification :